L’activité photovoltaïque SIEMENS (groupe international Allemand fondé en 1847) au sein du secteur Industry, propose une gamme complète de produits depuis les boîtes de jonction pour modules solaires jusqu’aux solutions de raccordement au réseau moyenne tension.
En 2011, SIEMENS réalise plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires dans le photovoltaïque et le solaire thermique à concentration, avec près de 800 salariés. Malgré ces bons résultats, SIEMENS s’engage dès 2012 dans un vaste plan d’économies et se recentre sur ses activités essentielles comme l’Éolien et l’Hydraulique. Le solaire n’en est pas une. Le géant Allemand arrêtera donc son activité Photovoltaïque.
La gamme d’onduleurs photovoltaïques SIEMENS SINVERT PVM a été conçue pour les exploitants de centrales PV d’une puissance de 10 kW et plus. Ces produits étaient destinés aux installations en toiture, sur des hangars, écoles ou bâtiments industriels, et aux installations au sol, en espace ouvert. L’ensemble du segment professionnel était couvert via les versions SINVERT PVM 10 – SINVERT PVM 13 – SINVERT PVM 17 – SINVERT PVM 20.
Les documentations technique de la gamme SIEMENS SINVERT sont téléchargeables << ICI >>
Plutôt robuste et irréprochable, la gamme SIEMENS SINVERT PVM présente depuis 2015 quelques défauts ou pannes: